Bon ben voilà, ça fait 2 semaines que nous voilà tous retournés sur les bancs de l’école. Ça se passe bien pour tout le monde….
Jules n’est pas spécialement ravi de retrouver le collège, mais il s’est fait des nouveaux copains et pour le moment, le rythme est pas bien violent (je crois que c’est surtout ça qui le saoûle … du coup, je lui fourgue du boulot à faire à côté, parce que sinon, il sortira de 3ème sans jamais avoir eu à faire un seul travail écrit …)
Simon est rentré en CE2. Ses affaires scolaires ne sont toujours pas arrivées (elles sont bloquées à la douane de Tahiti, avec celles de tous ses copains), donc, c’est un peu galère pour lui … mais sa maîtresse est très contente de lui. Elle dit que c’est un super gamin…. Et puis, ça y est, il a recommencé la danse polynésienne !
Adrien, lui, est en moyenne section (en SM !, comme ils disent ici). Heureusement, il est en classe avec son copain Eneko… Et puis, il apprend à écrire son prénom ! Bon, il a eu pas mal de fièvre ces derniers temps….Comme la dengue 2 est arrivé sur Rangi, on se méfie ! (pour info, on a déjà eu la dengue 1, mais pas la 2, la 3, ni la 4… y’a donc encore du potentiel de maladie chez les gruller)
Sinon, Xav n’a pas eu le poste de prof d’EPS. Ce sont les 3 collègues de sport qui se sont partagés les heures en heure supplémentaire…. Du coup, il s’est remis à la sculpture, au va’a… et à toutes ses occupations diverses et variées.
Quant à moi, la rentrée s’est bien passée… pour le moment. Les jeunes sont plutôt chouettes, mon emploi du temps est pas mal (je fais toutes les matinées au collège et les 3 après midi, je vais à Avatoru ou à l’école de Tiputa), les nouveaux collègues sont plutôt chouettes dans l’ensemble…
Il devrait y avoir moyen de faire des choses… enfin, j’espère, parce que ça fait que 2 semaines et que l’expérience m’a appris à ne pas crier victoire trop vite… Wait and see !
Voilà, que vous dire d’autres, à part que les nouveaux collègues sont très sympas. On est entrain de les découvrir. Pour le moment, pas moyen de s’ennuyer… les bringues s’enchaînent chaque week-end (je suis pas sûre que mon foie résistera au choc). Du coup, on ne s’ennuie plus du tout. Je crois que ça y est, on a passé le cap de l’acclimatation… (pas trop tôt, au bout d’un an, vous me direz… mais on commence enfin à se sentir chez nous, et ça, c’est très chouette)
J’ai encore 15 jours pour bien réfléchir et dire si je resigne pour 2 ans à la fin de l’année, mais je crois que je vais dire oui….
Bon, ça veut pas dire que vous ne nous manquez pas… bien au contraire !
Allez, on se voit à Noël (dans un petit moins de 4 mois, donc!) D’énormes bisous
Pas encore de commentaire... Exprimez vous !