Skip to content

Après 5 semaines d’école…

Ça y est… après 5 semaines d’école, nous revoilà en vacances !!!
Xav a bien eu la dengue 2, avec de grosses fièvres et toute la totale… Ça l’a mis KO, mais il s’en est remis. Avec Adrien et Simon, on a croisé les doigts pour pas la choper (d’autant plus qu’on a vu une bonne moitié des collègues tomber comme des mouches), mais pour le moment, tout va bien ! Faudrait qu’on la chope sur les 5 semaines d’école….

…Sinon, j’ai enfin une AVS avec moi dans l’ULIs au collège. Elle s’appelle Yvanne et elle est vraiment très chouette. Par contre, pour 5 élèves… on se retrouve à 2 et limite on se fait un peu chier ! On attendait avec impatience l’arrivée des 5 derniers pour la rentrée des vacances, donc le 12 novembre… mais en fait, non ! La CTES (équivalent MDPH, Maison des Personnes Handicapées) ne les a pas passés en commission, donc il faudra encore attendre….

Comme d’hab, ces 5 semaines d’école sont passées à la vitesse de l’éclair. On a pris nos petites habitudes avec les collègues… et on fait maintenant chaque semaine une grosse journée pique nique à la plage publique, en plus des diverses soirées chez les uns et les autres.

Gros point fort de la période : on a été fêter l’anniversaire de Xav (40 ans tout de même) et celui de Yann, le prof d’EPS (pardon, le prof de référentiel bondissant !) aux Sables Roses.
Ce fut toute une expédition, puisque nous sommes partis camper là bas une nuit, avec 12 adultes (et seulement 11 enfants de 9 mois à 12 ans). En tout cas, pour nous qui n’avions jamais été aux sables roses, ce fut une découverte. Entre les plages de sable (rose, justement), le jardin de corail, le ohiri (genre d’énorme baliste titan, dont on a mangé le foie cru… c’est bon, mais qu’est ce que ça pue), les paysages paradisiaques, la pétanque dans l’eau…. et la bringue avec les potes, on s’est pas ennuyé. On est tous rentré cramé par le soleil, mais heureux.

Sinon, Jules a enfin passé son niveau 1 de plongée. Du coup, il se la pète un peu ! C’est définitivement un vrai ado. Il a en permanence de la musique dans les oreilles et répond à toutes nos questions par un énorme : «Heiiinnnn ?!?» , le tout en soufflant comme un phoque !

 
 

 

 

Sinon, ça y est, Simon a enfin eu 8 ans (ce qui lui a valu une énorme fête d’anniversaire, avec 15 potes, dont au moins 6 polynésiens…. yahou, je crois qu’on a enfin réussi notre intégration !). Du coup, il a pu faire sa 1ère plongée. Le moniteur l’a bien accroché et il descendu à 4-5 m maxi, mais il en a pris plein les yeux (requins, murène et poissons en tout genre…) Conséquence, il nous casse les pieds pour aller plonger à peu près 3 fois par jour.

Adrien progresse à une vitesse de dingue. Vous verrez, il a vachement changé au niveau du visage… et au niveau du langage, c’est quelque chose. Il ne cesse de nous étonner avec des réflexions particulièrement pertinentes et réfléchies… heureusement, parce que vu comme il nous casse les pieds le reste du temps… Monsieur fait de magnifiques colères de 4 ans !
Sinon, Xav s’entraîne en natation 3 fois par semaine. Il passe son BSA en novembre ( Brevet de Sauveteur Aquatique) et il prépare activement les épreuves sportives. En particulier le 100m avec 4 apnées. Le pauvre en a vachement bavé au début (il a eu des crampes de dingue), mais maintenant, il assure grave !

On est en vacances depuis 3 jours. Et on a pris l’avion hier midi pour Papeete. On a échangé notre maison avec une autre située à Taravao (c’est sur la presque île : Tahiti Iti), un des seuls coins qu’on n’avait pas encore visité sur Tahiti … et c’est beau !)
Hormis le fait que la maison ait une piscine (ce qui nous facilite grave la vie avec les gosses), il y a une vue à tomber sur le lagon… et c’est calme ! Aujourd’hui, on est un peu rentré dans les terres pour admirer la vue et ensuite on a continué jusqu’à Tautira (c’est le bout du monde, puisque la route s’y arrête net!) et on s’est posé sur une plage, où… oh surprise… on a pu admirer 2 baleines entrain de jouer dans les vagues… La grande classe !

Voilà pour les dernières news… Vincent et Angel arrivent jeudi. On vous racontera tout !
A dans 1 mois 1/2 en Moselle.
Des gros bisous à tous !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print

Pas encore de commentaire... Exprimez vous !


Ajouter un commentaire.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *