Skip to content

Retour à Rangi & vacances

Ca y est, nous voilà de retour de notre périple en France….
J’ai complétement zappé le mois de décembre… pas eu le temps d’écrire. Il s’est passé des tas de choses et rien en même temps.
Quant à notre séjour en Moselle, que vous en dire ? Vous l’avez tous vécu avec nous….
On aimerait vous remercier, chacun… pour votre accueil, votre gentillesse… pour tous ces moments passés ensemble, à rire, à discuter, à faire les cons…. Parce que en 1an 1/2, vous n’avez pas changé… ou si peu. Dans tous les cas, ce fut des instants précieux….

Jules et Simon étaient ravis de pouvoir retrouver les copains et toute la famille… Adrien n’a rien compris et a détesté le concept : le froid, la veste, les chaussures, la ceinture de sécurité, dormir dans des endroits qui ne lui disaient plus rien du tout, et essayer de se souvenir de tous ces gens dont on lui disait «tu te rapelles ?» … mais il lui fallait ça pour se (re)faire une idée de la France….
Alors, un grand merci à la famille, qui nous a accueilli, hébergé, nourri, sans compter…. aux potes pour tous les instants magiques, à Mat et Vio pour l’organisation de notre escapade vosgienne, et à vous toutes et tous qui avez pris du temps pour nous…. Et puis, désolé pour tous ceux qu’on n’a pas eu le temps de voir, ceux avec qui on aurait aimé pouvoir discuter plus et avec qui on n’a pas pu… vous nous comprendrez, c’était intense… en retrouvaille, en énergie… et notre temps était compté…

Je vous raconte quand même un peu la dernière semaine de nos vacances… Les gosses étaient hyper fatigués et complétement paumés… ce qui les a fait grave disjoncter (et nous aussi par la même occasion), mais on a quand même réussi à finir notre tournée des potes…
Je laisse Xav vous mettre quelques photos de ces 4 semaines, ce sera plus parlant.

Voilà, on a décollé vendredi soir d’Orly (pour + d’une trentaine d’heure de voyage) et nous sommes arrivés chez nous samedi matin à 9h30 (la magie du décalage horaire!) . Les gosses ont même pas été trop chiant…

Chez nous, il pleut au taquet et le ciel est tout gris…. Le réseau téléphonique et Internet fonctionnent par intermittence et plutôt occasionnellement … et les magasins sont tout vides ! La magie de Rangi en janvier, quoi !
Rien de bien grave…. On s’en remettra !
Par contre, on a été cambriolé et ça, c’est vraiment la loose !
Des abrutis ont réussi à entrer chez nous pendant qu’on était pas là (bon, en même temps, ça a pas dû être hyper compliqué vu les portes et les fenêtres qu’on a) et à nous braquer la go pro de Xav et ses accessoires, nos disques durs de sauvegarde, tous l’alcool qu’on avait dans la maison (y’en a quand même pour plusieurs centaines d’euros) et surtout toutes les clés qu’on gardait (celle de la boîte postale, celles des piaules et celle de la chambre extérieure de Jules)
Vous imaginez notre colère… mais ça aussi, on pouvait s’en remettre….

Le must arrive. Crevés comme on était par le décalage horaire, on a tous été se mettre au lit hyper tôt… Et vers 21h, Xav a entendu du bruit dans la cuisine. Ces abrutis étaient revenus et tranquilement entrain de se servir dans notre placard à alcool… Du coup, Xav a coursé (pied nu et … à poil) un mec masqué… qui s’est tiré en embarquant tout l’alcool que l’on venait de ramener de France (2 bouteilles de picon, 1 Ricard et la bouteille de poire que nous avait filé Mathieu… une vraie fortune, quoi!). Bref, inutile de vous dire qu’il ne l’a pas rattrapé !
On a réussi à appeler la gendarmerie (après avoir galéré 1/2 heure… pas de réseau téléphonique!), qui sont venus constater. On a bien une petite idée de qui ça pourrait être (et les flics aussi d’ailleurs…). D’ailleurs, ils ont retrouvé le carton d’alcool et des vélos abandonnés sur la plage… Ils étaient censé faire une descente chez nos présumés voleurs ce matin…
Pour le moment, Xav est à la gendarmerie pour faire une déposition et porter plainte…. Et puis, il a commencé à poser des verrous sur les portes (vu qu’une partie du double de nos clés se baladent quelque part à Avatoru…)
Voilà, on a bien les nerfs… on y a perdu pas mal de fric… on se sent violé dans notre intimité (non mais quel petit connard… il est rentré chez nous alors qu’on était tous là entrain de dormir!) et surtout, Simon est très affecté (si les 2 autres étaient tellement crevés et ne se sont même pas réveillés, lui a tout vécu en direct live… ). Du coup, il a dormi dans notre lit (super pour essayer de récupérer après le décalage horaire…). On espère qu’il s’en remettra assez vite…
Bon, on savait bien que, sur Rangi, on se ferait cambrioler… c’était sûr ! Mais de là à imaginer tomber sur un cambrioleur en pleine nuit dans notre cuisine….

Voilà, c’était les dernières info du jour… Promis, je vous tiens au courant de la suite des évènements tout vite… en attendant, demain, c’est la rentrée… et on a encore pas mal d’heures de sommeil à rattraper.
Gros bisous à toutes et tous. Vous nous manquez déjà !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print

Pas encore de commentaire... Exprimez vous !


Ajouter un commentaire.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *