Salut à tous !
J’avais promis de vous donner des news rapidement… Alors, pendant 2 semaines, il ne s’est pas passé une journée sans que Xav ne se rende compte qu’il s’était fait piquer un autre truc : une pompe à vélo, un short, du chocolat, le flash de son appareil photo, des clés USB…. Je vous laisse imaginer la fureur qui l’a pris ces derniers temps ! Comme il dit, lui, il a bossé pour pouvoir se payer tous ces trucs… qui se sont évaporés en quelques minutes !
Heureusement, les flics ont fait du super boulot. Je vous la fait courte, mais en gros, c’est 2 bandes de gamins (entre 15 et 20 ans) qui ont cambriolé successivement notre maison pendant les 10 jours où il n’y avait personne dedans. En faisant des perquisitions, ils ont retrouvé une partie de notre matos, le reste ayant été brûlé ou emmené à Tahiti par un lycéen. Bref, tout ce qu’ils ont récupéré est pour le moment au commissariat (sous scellé, c’est des preuves ! … on va pas récupérer tout de suite). Les gamins ont été auditionnés, correctement rossés par leurs géniteurs respectifs (désolée, j’arrive pas à avoir pitié) et pour certains déferés sur Tahiti… Bref, l’enquête suit son cours et ira jusqu’au procès (même si on sait bien qu’on récupérera pas grand-chose… au final, ils nous ont piqué pour pas loin de 2000€ et j’ai un doute sur le fait que leurs parents soient en capacité de rembourser!). Toujours est-il que nous dormons tous mieux depuis que les gendarmes les ont chopés…
Simon a eu du mal à s’endormir les 2-3 premiers jours, mais maintenant, ça va mieux. Le proprio va nous changer les barillets des serrures et Xav a bien sécurisé la maison (enfin, autant que faire se peut!)
Mais la série noire a continué en janvier… on a noyé l’appareil photo étanche (on avait pas bien fermé le capot de la batterie) … et pour finir, Xav a noyé son téléphone portable (dans une putain de pochette étanche.. pas du tout étanche, en fait!)
Bref, il n’y a plus grand-chose qui marche chez nous ces derniers temps, au niveau électronique ! D’autant plus que nous n’avons plus accès à nos cartes bancaires françaises (ben oui, pour faire un achat, il fallait valider avec le code secret… reçu sur le portable … qui ne fonctionne plus!)
Autant que vous dire que le moral de Xav n’est pas particulièrement au beau fixe ces derniers temps… mais d’ici quelques jours, ça devrait aller mieux !
Sinon, on a tous repris, un peu sur les chapeaux de roue ! Avec le jet lag et le coup de stress du cambriolage, la 1ère semaine n’a pas été évidente… mais depuis, tout va bien !
On a passé un super week-end la semaine dernière aux Sables roses. On est reparti camper avec les potes là bas et on en a profité à fond (notamment pour refaire notre bronzage, mis à mal par la grisaille métropolitaine).
Au niveau de l’école, ça va de mieux en mieux. Un de mes derniers affreux de l’année dernière a déménagé (par surprise!) pendant les vacances de Noël… et j’ai enfin rentré 3 nouveaux élèves qui sont adorables. Me voilà avec du vrai public ULIS (ils ont peut être tous les défauts du monde… mais ils sont vraiment gentils!) et ça, ça me laisse du temps pour faire du vrai boulot avec eux !
J’ai aussi été formatrice sur le collège pour sensibiliser mes collègues à ce type de public et ça a bien matché… Je crois que je vais aussi enfin pouvoir commencer à bosser avec les profs !
Voilà, sinon, j’ai démarré le renforcement musculaire et le cardio avec une prof nouvellement arrivée sur Rangi. Qu’est ce que ça fait du bien de pouvoir aller rencontrer des nouvelles personnes que je connaissais pas encore ! Et Simon a démarré le foot en salle et pour le moment, ça lui plaît bien .
Plus que 2 semaines et nous voilà en vacances pour 1 semaine. On devait aller en bateau à Makatea (la seule île volcanique haute des Tuamotu), mais ça a été reporté. Du coup, on cherche encore quoi faire sur Rangi… Peut être qu’on louera un bungalow à l’ïle aux récifs ou qu’on ira dormir en pension à Tiputa… on sait pas encore trop.
Allez, à plus. Gros bisous.
Pas encore de commentaire... Exprimez vous !