Mataiva est un atoll situé à une quarantaine de kilomètres de Rangiroa. C’est beaucoup plus petit que Rangi (ben oui, là, on peut voir tout le lagon et en faire le tour en voiture), beaucoup plus cosy et … beaucoup plus isolé (y’a encore moins dans les magasins que chez nous!)
On avait réservé 2 bungalows dans une des 2 pensions de l’île qui proposent un service tout compris (hébergement, repas et excursions).
Alors, malheureusement pour mon pauvre père (et comme y’a encore moins de trucs à voir qu’à Rangi), les gens de la pension n’ont fait que nous emmener dans des endroits sublimes… pour se baigner (chose que mon père déteste….) On a été aussi voir l’île aux oiseaux, le nombril de Mataiva… et on a pris de sacrés couleurs, parce que là, le soleil était au rendez vous !
Ça aurait été parfait, si les gens de la pension nous avaient un peu plus parlé… c’est pas faute de leur avoir demandé des infos, de leur avoir demandé de nous parler de leur île, etc. rien n’y a fait. Alors, on s’est débrouillé tout seul, mais c’était quand même frustrant.
Pas encore de commentaire... Exprimez vous !