Quelques nouvelles fraîches, vu que vous êtes nombreux à en demander….
Alors, déjà, il fait hyper chaud… on est à 31° – 32°C la journée (ressenti 36 voire 37°) et ça descend à 28-29 la nuit…. Bref, on transpire et on a très chaud…
Elise et Stephane auraient dû nous rejoindre aujourd’hui… et ça nous rend un peu triste !
Et sinon, concernant le Covid, ben, on en est à 35 cas positifs (et testés) sur l’ensemble de la Polynésie, dont… ça y est… 1 cas sur Rangiroa déclaré positif par test hier en fin d’après midi. A priori, on pense que la personne infectée à été évasanée cette nuit (parce qu’on a entendu 1 avion atterrir vers 23h30), mais on n’en est pas sûr, vu que très peu d’informations passent…
Voilà, la polynésie a décidé que nous serions confinés comme vous jusqu’au 15 avril minimum, elle a instauré un couvre feu de 20h à 5h … et comble de la joie : a interdit toute vente d’alcool sur le territoire jusqu’à la fin du confinement, histoire de limiter les rassemblements de jeunes cons et de stopper les violences familiales (mais bon, ils ont pas mis en place d’addictologues, ni de services de prise en charge des personnes réellement alcooliques… pour le moment, ça pose pas encore trop de soucis, vu que tout le monde a encore un peu chez soi, mais quand ça va manquer chez certains… ça risque de faire mal…)
On est donc bloqués à la maison, comme vous tous… en attendant… quoi ? ben, on sait pas trop en fait.
C’est parfois très agréable, quand les enfants y mettent du leur… et parfois très anxiogène, quand les mômes craquent ou qu’on manque d’infos… On commence un peu à s’ennuyer, mais il faut bien prendre son mal en patience. Alors, devoirs, jeux de société, baignade à la plage (pour le moment, on peut encore, alors, on en profite), lecture, film, sport (mais courir avec les gosses, c’est pas très pratique, y’en a toujours un qui a mal aux pieds, qui a faim, qui veut rentrer… mais pas moyen de partir sans eux quand même!)
Pour le moment, on a encore largement à manger (il manque quelques trucs, comme le pain, la farine, les fruits et les légumes…) mais ça va. Et puis, il nous reste un peu à boire, même si on se rationne, histoire de pouvoir continuer à boire un petit coup de temps en temps…
Voilà pour les dernières news… on essayera de vous appeler tous à un moment ou à un autre, histoire de prendre de vos nouvelles.
Des bisous… de très loin (16000km, ça va, non, en matière de distanciation sociale?)
1 Commentaire
a Falck aussi confinement: jamais les jardins (Claudy et René) n’ont été autant bichonnés! Moi j’ai longtemps tenu le même raisonnement que le gouvernement français à propos de masques (pourquoi stocker on peut en commander en Chine) mais à propos des machines à pain (c(est con y a qu’à en acheter chez le boulanger!) eh bien! par souci d’hygiène , j’ai craqué : nous cuisons notre pain quotidien!!! on s’approvisionne par drive! celui de l’Inter plus performant que Leclerc (je vs passe le tuyau!). Pas de vacances en Ardèche où le confinement à La garde est un pléonasme… on ne voit plus les filles ! Seule excellente nouvelle: la famille s’est agrandie; Cécile et Pavel nous ont fait un splendide Tiago. Portez vous bien. Bises aseptisées. Lilik