Skip to content

Vacances d’octobre…

On est presque à la fin des vacances… heureusement qu’il y a le 11 novembre demain !
Déjà 1 semaine que nous avons repris le chemin de l’école et du boulot.
Bon, je reprends là où je m’en étais arrêté.
Alors, sur Tahiti, on a été manger chez des amis qu’on s’était fait juste avant de partir. Anne et John avaient très envie de partir aussi en Polynésie et on s’était rencontré quelques jours avant notre départ pour la polynésie à la nef, histoire de leur filer tous les tuyaux … Du coup, Anne a eu sa mut’ à la rentrée 2019 et ils se sont installés sur la presqu’île (pas très loin de là où on avait la maison d’échange). Alors, on s’est fait une journée très sympathique tous ensemble… et du coup, ils viendront dans notre maison 1 semaine pendant les vacances de Noël.
On en a aussi profité pour faire quelques courses sur Papeete et on a fait un pic nic avec les copains de Rangiroa qui étaient descendu sur Tahiti pour les vacances.

Et puis surtout, on a enfin accueilli Vincent et Angel, qui sont arrivés (même pas trop décalqués) le jeudi soir. Du coup, le vendredi matin, on a fait une sortie baleine (oui, je sais, encore) et ce coup là, on en a vu plein (mais de tout près).

On est reparti le samedi matin aux aurores à Tikehau (un tout petit atoll à 25km de Rangi), où nous logions chez Colette et Henere, un couple de polynésiens très sympa (et surtout, qui causaient !). Du coup, on s’est retrouvé dans 2 adorables petits bungalows en bord de mer, sous un sacré vent… Tikehau est magnifique. Tout petit, mais charmant et nos hôtes nous ont gâté, que ce soit au niveau de la bouffe ou des sorties.

On a été snorkelé au dessus des raies mantas… Elles étaient immenses et majestueuses… Une sacrée expérience ! On a aussi visité l’île aux oiseaux, où des centaines de sternes et des fous se reproduisaient.

Et puis, le lendemain, on a été plonger avec Jules et on s’est fait une dérivante dans la passe de Tikehau puis une plongée en snorkeling au même endroit. C’est très différent de Rangiroa, mais tout aussi poissoneux.

 
 

 

 

Le lendemain, le mardi matin, on a repris l’avion pour Rangiroa. Et là, Angel et Vincent se sont pris le 1er effet kiss cool de la polynésie dans les dents … une chouette gastro, qui les a mis KO pendant 2-3 jours. Mais ils ont quand même été super courageux, puisque ça ne les a pas empêché de nous suivre dans la découverte de notre atoll. Entre les dauphins qui nous ont fait un show comme jamais on les avait vus, la visite de la cave, de la ferme perlière, l’excursion à l’île aux récifs, le pic nic en vélo au 2ème hoa à Tiputa (sous une pluie battante), etc.… on a été bien occupés. On aurait dû aller au lagon vert manger chez Punua et Moana, mais cette quetsche a annulé l’excursion pour cause de pluie (et a oublié de nous le dire ! Une polynésienne, quoi!). Du coup, on a mangé au snack de Lili à midi et on a fait une aprem jeu de société…

 
 

 

 

Voilà, Angel et Vincent repartent demain en début d’aprem sont repartis le lundi 11 novembre pour la suite de leurs aventures polynésiennes (je leur laisse vous raconter leur séjour)… en espérant qu’ils ne chopent pas la dengue (comme leur a prédit le toubib de l’île). Et pour nous, il sera grand temps de reprendre le chemin de l’école… en attendant notre retour en France à Noël.
On vous bisoute tous bien fort… et à tout tout vite pour Noël !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print

Pas encore de commentaire... Exprimez vous !


Ajouter un commentaire.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *