Skip to content

Une super fête de l’école…

Salut les copains !

Voilà, les 5 dernières semaines d’école se sont écoulées (lentement pour certains, hyper rapidement pour d’autres….). Jules n’a presque pas eu cours les 2 dernières semaines, entre les profs absents, les révisions des 3ème et le DNB. Les 2 petits par contre, ont bossé presque jusqu’au bout.

ls nous ont fait une super fête de l’école avec de magnifiques danses polynésiennes et des trop beaux costumes. Simon a assuré grave…. Et Adrien a pleuré à la fin du spectacle, c’était trop d’émotions pour lui !

Bref, pour les enfants, l’année s’est bien terminée. Jules a encore eu les félicitations et a été récompensé à l’occasion de la fête polynésienne. Simon a ramené un super bulletin (il a même fait quelques progrès en soin et en écriture …. y’a encore de la marge, mais bon, c’est un début) et Adrien s’est enfin fait un copain qui accepte de venir jouer à la maison (bon, c’est un popa’a … parce que les polynésiens ne viennent pas…. Faudrait pas trop se mélanger!)

1-FêteScolaire-Article12Juillet

Quant à moi, j’ai bossé jusqu’au bout…. Mais ça a quand même été plus agréable qu’en début d’année. J’ai tenté de préparer ma rentrée, mais ça été du grand n’importe quoi jusqu’à la dernière minute…. J’ai découvert le 28 juin qu’en fait, j’avais été toute l’année sur un poste ULIS école collège et non pas enseignante itinérante… en recevant mon arrêté d’affectation (que j’aurai dû signer en aout 2018, mais qui n’a été édité par le ministère que fin avril 2019). Bon, je vous raconte pas tout, parce que sinon, j’en aurai pour des heures… mais y’a de quoi s’arracher les cheveux ! Alors, là, merde, je me mets en vacances et je reverrai tout ça à la rentrée.

Sinon, vous, vous avez eu la canicule…. Et nous les grands froids ! Les 2 dernières semaines de juin ont été hyper fraîches. Il a plu comme jamais en 3 ans (normal, vous me direz, c’est l’hiver… mais bon, c’est aussi censé être la saison sèche!), ça a venté à fond (on a quelques copains qui ont eu pas mal de dégâts en bord de lagon) et surtout, il a fait froid !!!!
Bon, je sais, vous allez rigoler, mais c’est redescendu à 23°C la nuit. Et entre les sauts d’eau qu’on avait l’impression qu’on nous jetait à la face, les grands vents et le froid… ben, on a ressorti les pantalons, les vestes de pluies… et surtout la petite couverture pour la nuit (et pour mamie, c’est à dire moi !) Voilà, heureusement, depuis une semaine, il fait meilleure, mais on sent quand même qu’on est en hiver et qu’il fait parfois un peu frais le soir.

Sinon, fin de la saison des aurevoirs ! Les derniers copains qui quittent la polynésie après 4 ans dans l’Educ Nat sont partis mercredi ! Ça fait un paquet de copains pour Jules et Simon qui s’en sont allés… Et de chouettes copains qui nous ont aussi quittés, Xav et moi ! Snif !
Il faudra tout recommencer à la rentrée avec les nouveaux arrivants. Ça fout un peu le moral dans les chaussettes, mais c’est comme ça…

Sinon, Xav a fini sa formation photo… avec des tops notes ! Il a commencé à construire une super cabane aux enfants dans le jardin et s’est enfin acheté le va’a dont il rêvait.

Et surtout et enfin, les Busetto-Moulin ont débarqué en Polynésie lundi après midi…

Bon, j’arrête d’écrire pour le moment, mais promis, je vais vous raconter nos vacances plus régulièrement… et surtout vous raconter plus en détails nos aventures communes en Polynésie ! Des tonnes de bisous du fenua. Nana !

 
 

 

 

va'a-Article12Juillet
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print

Pas encore de commentaire... Exprimez vous !


Ajouter un commentaire.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *