Skip to content

Pourvu que ça dure !

Le temps file, file, file… et nous voilà déjà fin mars….
Toujours pas d’info sur l’évolution de mon poste l’année prochaine… J’ai beau envoyer des mails un peu partout pour en savoir plus, personne ne peut jamais rien me dire…. La commission d’attribution des postes aurait dû avoir lieu le 21 mars, mais elle a été repoussée à une date encore inconnue…. Bref, on est encore dans le flou le plus total ! Le plus probable, c’est qu’ils n’ouvrent pas un 2ème poste spécialisé sur Rangiroa (malgré le besoin!) et que je me tape un petit morceau d’Ulis Collège à mettre en place et quelques heures d’itinérante dans les écoles primaires !
Bref, ça ne sera pas simple…. Alors, on attend !
Sinon, demain, au collège et à l’école, nous avons la visite de la ministre de l’Education Nationale, du vice recteur, etc.… On va inaugurer le nouvel internat… et aussi, poser des questions sur nos conditions de travail et sur l’accueil des élèves… qui se dégradent de jour en jour !!!
Mais sinon, mon moral est plutôt bon… mes élèves sont plutôt sympas et le groupe des chiants…. est troujours chiant… mais un peu moins quand même.

Je crois qu’on s’habitue les uns aux autres .

Voilà pour moi…

Sinon, les enfants vont bien. Depuis 2-3 semaines, ils sont nettement moins chiants et on a vachement moins dû les punir … ce qui est quand même super agréable ! Pourvu que ça dure ! Je crois qu’ils sont entrain de grandir, et c’est quand même la classe ! Du coup, on passe de meilleurs moments ensemble et on est tous plus détendu.
Jules a eu un gros coup de blues il y a 2-3 semaines. Je crois qu’il en avait ras le bol de l’ambiance du collège ! Du coup, on a longuement discuté et on a même fini par lui proposer de rentrer en France l’année prochaine et d’aller en internat, mais il a décliné ! Je crois que les hormones lui ont sévèrement tapé sur le système… Bref, il se faisait chiiieeeerrr !
Mais 3 semaines après, il va beaucoup mieux. Il a retrouvé ses copains, il a eu 17 et quelques de moyenne au collège, les félicitations du conseil de classe . Et là, il est parti dormir chez son pote Arthur, donc tout va pour le mieux… Ouf que…..

 
 

 

 

Simon a bien grandi. Il est un peu plus calme et plus réfléchi (si si, je vous jure!). Il continue à faire de la danse et là, les spectacles s’enchaînent…. Et puis, heureusement pour lui, y’a Anouck, notre petite voisine, qui passe sa vie à jouer avec lui … du coup, il a pas le temps de s’ennuyer.
Quant à Adrien, il va bientôt avoir 4 ans, ne prend plus le biberon (enfin!) et commence à ne plus mettre la couche la nuit (même si ça se finit 1 nuit sur 2 par une catastrophe!). Bref, il grandit… Il dessine et colorie super bien. Il cause de mieux en mieux…. et surtout, beaucoup, beaucoup, beaucup ! La semaine dernière, il s’est fait piquer le pied par un scolopendre (un sans pied, quoi!) et le pauvre a eu atrocement mal… Il a eu le pied gonflé comme une patate pendant 4 jours ! Et puis, il s’est fait des copains à l’école… et c’est vraiment chouette pour lui !

 
 

 

 

Xavier, lui, continue sa formation photo, ce qui lui prend énormément de temps. Il a déjà eu deux 19/20 à ses 1ers devoirs et attend la correction de la suite. Là, on lui demande de se monter un studio photo pour faire des portraits, mais sur Rangiroa, c’es très très compliqué… Alors, il bricole, bricole et bricole encore… histoire de réussir à faire tout ça.
Sinon, il y a 2 semaines, il nous a fait une frayeur. Il se tordait de douleur à l’estomac et il a fallu l’emmener au dispensaire pour le faire perfuser 2 fois. D’après le toubib, c’est une colique néphrétique. Nous, on a quelques doute… on penche plutôt pour un abus d’ibuprofène, due à une otite qu’il a fait les jours précédents… mais bon, on saura jamais vraiment. En tout cas, il va mieux et n’a plus mal du tout.

Voilà, sinon, on occupe bien notre temps… entre les spectacles de danse de Simon, les copains qu’on invite ou qui nous invite (ouf, ça y est, on a retrouvé un semblant de vie sociale, même si c’est moins intense qu’en métropole, mais au moins, on commence à connaître du monde…), la plongée, le RangiSurfPro….

 
 

 

 

J’ai été plonger avec Jules il y a 2 semaines et on s’est pris un de ces courants ! Un truc de fou ! Il a fallu qu’on aille se réfugier tout au fond de l’océan, qu’on s’accroche aux coraux et qu’on avance en se tenant aux coraux pendant 14 minutes… histoire de pas se faire emporter ! Bon, rassurez vous, ça arrive pas tous les jours non plus, mais je me suis bien abîmée les mains en faisant ça !

 
 

 

 

Voilà, dans 2 semaines, c’est les vacances d’avril… on a 2 semaines de congé cette fois ci et on part 1 semaine sur Tahiti, histoire de sortir un peu de Rangiroa. Je vous raconterai tout ça…
Vous nous manquez tous très fort ! Des tonnes de bisous….

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print

Pas encore de commentaire... Exprimez vous !


Ajouter un commentaire.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *