Coucou les copains !
Allez, petit résumé du mois qui vient de passer. Ca y est, j’ai eu 40 ans…. Ça m’a fait bizarre les 3 premières minutes, mais bon, au final, ça change rien !
Mireille est bien arrivée chez nous le 3 septembre, crevée, mais heureuse !
On a bien profité d’elle pendant 1 mois. On l’a emmenée partout : lagon vert, lagon bleu, tiputa….. elle a presque tout fait, tout vu. On a même été camper avec elle sur un motu à l’île aux récifs et on a en profité pour aller au dernier endroit où on n’avait pas encore été à Rangiroa : l’ancien village d’Otepipi, qui était le 1er lieu d’habitation sur Rangi. Bon, il ne reste plus grand-chose, à part une vieille citerne à eau et l’église, qui s’appelle …. Ste Anne (ça ne s’invente pas) et 2 tonnes de moustiques! Mais c’était tout de même très chouette.
Elle a beaucoup trimballé les enfants… à la danse, manger une glace, une gaufre, sur la plage… et puis, elle nous a gardé les enfants 4 jours pendant la semaine de vacances de septembre, ce qui nous a permis, à Xavier et à moi, de nous envoler sur Tahiti pour une petite escapade en amoureux.
A nous les bars, les restos, le cinoche, les magasins (qu’on a pu faire sans se demander systématiquement si Adrien était pas près de la route, ce qu’était entrain de toucher (encore!) Simon et si Jules, avec son flegme légendaire, suivait bien le mouvement!). C’était trop bien… quoique un peu court !
Bref, Mireille est repartie ce jeudi, encore plus heureuse, mais le moral quand même dans les chaussettes, de quitter la Polynésie. Elle reviendra peut être l’année prochaine. Qui sait ?
Bon, sinon, petit point Covid. On en est à + de 2000 cas sur l’ensemble de la Polynésie… et 9 morts ! Rien de surprenant… mais pour les polynésiens, c’est nouveau (y’avait eu seulement une soixantaine de cas en mars et pas de décès). Bref, entre les restrictions, les interdictions, les craintes, radio cocotier… l’ambiance n’est pas au beau fixe en polynésie (d’autant que les touristes ne se pressent pas au portillon), mais on fait tous avec. Pas le choix !
Pour les prochaines vacances de la Toussaint, qui sont dans 3 semaines, on ira passer les 15 jours sur Tahiti, histoire de sortir un peu de Rangi…. Pour la suite, on ne sait pas. On voulait reporter la Nouvelle Zélande pour avril 2021, mais ça nous semble encore compromis (ils n’ont pas prévu de ré-ouverture des frontières avant fin mars….et peut être plus tard….). Du coup, on s’était dit qu’on irait bien se faire un road trip en camping car en Californie. Bon, là, c’est ouvert, y’a pas de soucis ! Par contre, la moitié des parcs sont fermés (entre le covid et les feux de l’été dernier…). Enfin bref, on ne sait pas du tout ce qu’on fera dans les 6 prochains mois. Il va falloir attendre et voir comment la situation évolue.
En attendant les vacances, on a un peu de job ! Simon fête son anniversaire la semaine prochaine à la maison, avec une bonne douzaine de p’tits mecs surexcités (j’en frémis d’impatience… mais bon, comme on va lui offrir un trampoline pour son anniv, on espère que ça canalisera la marmaille). Quant à Xav, il fera son anniversaire la semaine d’après. Comme Yann (copain breton) et Rabelio (copain polynésien) ont leurs annivs quasi en même temps que lui, ils font ça ensemble. Va y’avoir un gros cochon qui va cuire sur notre barbec toute la journée.
Voilà pour les dernières news… la vie prend un petit air routinier, pas désagréable du tout…
Des tas de bisous à vous tous.
Covidez bien !
3 Commentaires
C’te sourire de Mireille avec Adrien dans l’eau, ça fait vraiment plaisir 🙂 Les photos d’Otepipi sont superbes. « Routinez » bien les copains, on vous embrasse.
Coucou.
Content de vous lire.
Ah bah oui petit à petit tout le monde passe la quarantaine 🙂
Des bises
*teuflomima*
avec beaucoup de retard : Bon anniversaire. Comme on aurait aimé fêter çà avec vous derriere la maison sur la terrasse!!!