Bon ben, on écrit de moins en moins souvent… c’est sûrement le signe que nous sommes définitivement adaptés à la Polynésie… Mais vous nous manquez toujours… et on sera de retour dans 1 an et 2 petites semaines, promis !
Alors, première chose… on a récupéré la tablette de Simon. Les gendarmes l’ont retrouvé chez notre jeune voisin, qui lui, raconte qu’il l’a trouvé dans un sac en papier en bord de plage…. Bref, il s’en sort avec un rappel à la loi… et nous, on sait enfin qui nous visite la nuit… La prochaine fois, on débarque chez lui avant les gendarmes… et on retourne tout ! Non, mais….
Sinon, on a fait des tas de trucs chouettes depuis la dernière fois…
on est allé au motu de Rabelio passer un week-end,
on a été à la pension Autera en amoureux avec mon mec (c’était trop beau, y’avait plusieurs lacs d’eau saumâtre, un marae (comprenez ancien lieu de culte des ancêtres…), comme quoi, on a encore des trucs à découvrir sur Rangiroa)
on a été passé 5 jours pendant les vacances de mai sur un autre motu avec des copains… Balade, snorkeling, visite sur la tombe des grands parents de la proprio, pêche et récolte de pau’a (c’est des bénitiers) et de mau’a (gros coquillages coniques)… Bref, on s’est tous éclaté ! Et la bonne surprise de ces vacances, c’est qu’on a pu assister à une éclipse totale de Lune sur la plage, à des kilomètres de toute lumière… et ça, c’était un moment magique ! Bon, on s’est tous endormi avant que la Lune réapparaisse, mais pas grave…
Depuis 3 semaines, on a repris la direction de l’école… et aujourd’hui, c’était les derniers cours du collège. Après, au programme , réunions en tout genre et 2 jours de surveillance du brevet, et ce sera fini. Il reste une petite semaine et demie à Adrien et Simon, mais ça devrait vite passer, puisqu’ils vont alterner entre chasse aux trésors, goûters à l’école et remise en retard des cadeaux de Noël (sacré Covid !).
Jules est un peu déprimé… il s’est correctement démonté le petit doigt en jouant au basket au collège, donc plus de guitare, ni de va’a… Il lui reste plus qu’à réviser le DNB pour s’occuper. La loose !
Xav a terminé son année scolaire. Il a déjà passé son oral et a un 17/20. Plutôt pas mal ! Il lui restera un stage et les examens à passer à la rentrée et il devrait devenir officiellement graveur sur nacre en octobre.
Sinon, ma mère a décidé de venir passer un mois en Polynésie en septembre. On prépare son voyage en l’attendant avec impatience…
Quant à Albin, le suspens est à son comble. Dans la folle série « viendra / viendra pas », il a tout d’abord eu très chaud aux fesses avec le covid et la quarantaine. Jusqu’à « y’à 10 jours », on ne savait toujours pas si Charlotte pourrait venir sans faire de quatorzaine… Les enfants de moins de 6 ans, c’était bon… Les enfants de plus de 11 ans aussi… Quant aux autres, aucune info. Après une grosse guéguerre entre l’État et le Pays, ils ont finalement décidé d’être logique et d’autoriser tous les enfants à venir en Polynésie sans quatorzaine s’ils accompagnaient un adulte vacciné. Bref, on a sauté de joie… et on a tout préparé…jusqu’à hier soir où Albin nous a annoncé qu’il venait de se rendre compte que son passeport était périmé….
Bref, il va tout faire pour s’en faire faire un en toute urgence… sinon, c’est foutu ! Allez, on croise tous les doigts… et on y croit hyper fort.
Comme vous le constatez, on ne sait pas encore de quoi nos 5 semaines de grandes vacances seront faites… on sait juste qu’on part à Fakarava, un gros atoll voisin la 1ère semaine (je vous raconterai…) et ensuite, Rangi puis Tahiti, mais si Albin est pas avec nous, ça va être un peu tristounet….Bref, nos lèvres sont suspendues à la réponse de la mairie de Paris….
Allez, on vous bisoute tout fort.
PS : on vous demande plus de nouvelles… on a fini par abandonner l’idée…
4 Commentaires
Salut tt le monde.
Bonnes vacances à vous.
Merci encore pour les photos.
Des bises
*teuflorie*
merci pour ces news mes poulets.
heureux d’avoir pu echanger de vive voix hier.
On croise les doigts pour Albin
Nous on a tous super conscience que vous rentrez dans un an, les filles commencent presque à compter les jours !
Énormes bisous à vous
13 octobre 2021
alors il ne se passe plus rien? pas de nouvelles, bonnes nouvelles! Charlie compte sur simon pour prendre l’option « cirque » en 6eme, histoire de se retrouver ds la même classe.. Sasha c’est cirque à fond: option plus UNSS plus Foyer. Elle progresse bien et les ados du foyer se sont taillés un beau succès lors de la rencontre des Foyers ruraux ( cf Facebook). La famille Boutte rcécile- Pawel s’est agrandie d’un petit Yoan! on est contents! Bises à vous tous.lilik