Skip to content

Bref , 2 semaines de vacances sympas et tranquilles…

Coucou les copains et la famille !

Je vais tenter de la faire courte, mais y’a pas mal de trucs à raconter….

Déjà, on a pu partir en evasan (évacuation sanitaire) sur Tahiti, en plein confinement et en plein covid et Jules a enfin pu se faire enlever ses fichus broches. Le chirurgien était pas super optimiste sur le fait qu’il pourrait un jour replier son petit doigt, mais une vingtaine de séances de kiné plus tard, on commence à avoir des résultats, et puis, Jules s’entraîne tellement à la guitare que ça devrait le faire à peu près.

Ma mère a finalement pu venir début septembre à début octobre et on a passé un mois fort agréable avec elle, même si on était confiné les week-end. Elle a surtout pu profiter à fond des enfants, commencer à écrire un livre avec eux et on a quand même fait pas mal de trucs. Merci à elle pour ces chouettes moments passés ensemble….ça nous a fait du bien , autant à elle qu’à nous.

Finalement, on a tous pû reprendre le chemin de l’école fin septembre. Adrien commence à savoir lire quelques mots, c’est vraiment sympa de le voir évoluer en lecture, même si parfois, il est un peu fiu le soir pour faire la lecture… mais bon, on lâche rien ! Simon est à bloc à l’école, à la maison… enfin bref, partout ! On a fêté son anniversaire et pour une fois, il n’y avait que des gamins polynésiens… Et puis, il fait le cross de l’école la semaine prochaine. Il a bon espoir de le gagner, ce qui voudrait dire qu’il partirait jours à Tahiti pour disputer la finale. Et ça, ça le motive à fond !

Quant à Jules, il se balade tranquillement en 3ème… entre rdv chez le kiné, cours d’anglais, de ukulélé et de graph. Il fait un atelier graph au collège et bien évidemment, il a fallu qu’on achète des bombes… On vous montrera ses œuvres quand il les aura terminées.
Quant à Xav, il a enfin passé ses examens pour le CAP gravure sur nacre. Il lui reste 5 semaines de stage et il sera diplômé. Il commence à vendre ses pièces sur l’atoll et il est franchement doué….

Question covid, ça semble réglé pour le moment. Les polynésiens, affolés, se sont rendus (trop tard!) dans les centres de vaccinations et on doit être pas loin des 70 % de vaccinés totalement. Du coup, les hôpitaux ont pu se désengorger et la vie reprend progressivement son cours…

Bref, après une période scolaire bien intense, on a eu 2 semaines de vacances, qu’on a passé sur Tahiti : la 1ère semaine à Papara et la 2ème à Arue. Il a pas mal plu, mais on a quand même pu en profiter. Simon a fait un super stage de surf, Adrien a retrouvé des copains de Rangi sur Tahiti et a passé la moitié de ses vacances avec eux et Jules… ben, on l’a pas vu. Entre ses dessins et sa guitare, il était trop occupé !
On a fait quelques belles balades, invité des copains, on s’est fait un cinoche, un bowling… on a chargé des tonnes de bouffe dans le Dory… bref , 2 semaines de vacances sympas et tranquilles.

Pour les vacances de Noël, on se fait finalement un road trip aux States : atterrissage à San Francisco puis on y passe quelques jours, ensuite, on longe la côte en empruntant la route n°1 et en allant de motel en motel, ensuite, direction le Death Valley Park, puis le Joshua Tree Park, arrêt à Palm Springs et on finit par quelques jours sur Los Angeles. Ca va être trop bien ! C’est beaucoup de préparation et de boulot pour tout réserver et gérer le circuit, mais on va s’éclater…

Sinon, on commence lentement mais sûrement à réfléchir à notre retour. Si on va aller passer les 10 premiers jours en alternance chez nos parents respectifs, on louerait bien une grande maison quelque part entre la Bourgogne et Avignon (mais en tout cas sur la route des vacances) la 2ème quinzaine de juillet, histoire que vous puissiez vous y arrêter et qu’on puisse passer quelques jours avec vous si c’est possible.
Pas de soucis pour les sous, il nous reste 2 tonnes de point home exchange, donc, on vous invite, le gîte est offert…. Alors, bienvenue les copains, pour une nuit, 3 jours ou une semaine….

Je me mettrai vraiment à la recherche de la maison à partir de janvier, mais gardez bien ça en tête…. On en reparlera rapidement !

En attendant, on vous fait à tous des énormes bisous tous covidés….
A dans 8 mois !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print

5 Commentaires

  1. Saluti tutti la familia !!
    De biens belles perspectives que ce road trip aux USA ! Je vous envie carrément ! Si vous avez l’occasion de nous envoyer quelques photos du Joshua Tree Park … 😉
    Contente de savoir que Jules a enfin pu se débarrasser de ses broches. J’espère que ça ne l’handicape pas trop pour jouer de la guitare, mais il semble être persévérant !
    Et merci pour la proposition pour juillet, on est carrément partant ! Si tu as besoin d’aide pour chercher/organiser, n’hésite pas.

    Je vous bisoute très fort tous les cinq.

  2. Ben tout ça me semble trop beau pour être vrai! je vois que les gosses s’occupent tout seuls , le père fait du commerce, la mère planifie les loisirs! c’est éreintant! Nous on économise le chauffage, le carburant, le gaz… l’inflation pointe son nez et le covid flambe en Allemagne. Les jouets et les livres risquent la rupture de stock à Noël, je soigne mon arthrose du genou et René fatigue bien vite…
    petit conseil pour San Francisco: ne pas louper les « Murales » du quartier de Mission ça donnera des idées à Jules et il repeindra le foyer… A plus et déjà bon Noël. lilik

  3. ps: en descendant vers le sud de San Francisco le long de la N° One , pas la peine de visiter le magnifique centre océanographique de Monterey (assez de bestioles sous marines) , pour votre culture, arrêtez vous à SALINAS patrie de Steinbeck et petite ville classée « art déco », là vous relisez « La Perle » ou un autre roman et vous visitez le formidable musée « Steinbeck ». Les ricains savent être didactiques et pas chiants….A Carmel ayez une pensée pour Clinty. bises

  4. Oh mais que de chouettes nouvelles !

    Bravo Jules pour la guitare continue comme ça ! Et puis quand tu seras en train de déprimer parce que tu as l’impression de plus progresser tu pourras voir que y’a pas besoin d’être super fort comme Damien Blanchot pour faire le rock https://www.youtube.com/watch?v=ZiPMV33DDfg&t=1084s 😉 En parlant de Rock je veux bien un autographe si vous croisez les Metallica à SF merci !

    Bon et pour votre retour, j’ai déjà rêvé que je tombé sur le XAV dans un bar à Metz, mais apparemment c’est pas forcément ce coin là tout de suite.

    A très vite quand même j’espère.

    Des bisous de Metsse

  5. Ah et pis Anne, je ne me suis pas relu avant d’enregistrer mon commentaire, je crois qu’il y a quelques foooootes. ça fera plaisir à la LiliK aussi :p

    Pissoux !


Ajouter un commentaire.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *