Dernier jour de vacances…
Les 2 dernières semaines de cours sont passées hyper vite et il ne s’est rien passé de spécial. Ah si, Annick Girardin, la ministre des Outre mer est venu en visite à Rangiroa. Et avec les collègues, on n’a pas pû s’empêcher : on l’a accueilli avec une petite manif contre la réforme des retraites… un truc de dingues, on était bien 12 ! Mais bon, on est passé à la télé locale et on a bien fait enrager notre principal (ce qui était aussi un peu le but, il faut bien l’avouer)
Et puis, nous avons eu une petite semaine de vacances, pendant lesquelles nous sommes restés sur Rangiroa, histoire de se reposer un peu (et de se refaire aussi un peu financièrement).
Du coup, Simon en a profité pour nous faire un petit abcès à une dent (qu’il a fallu aller faire arracher…). Direction le dispensaire à Tiputa. Et là, c’était un peu comme en Afrique. Pas de bancs, des familles assises partout, qui partaient, qui revenaient, qui mangeaient … aucune file d’attente…. Heureusement qu’une nana m’a dit que je devais passer juste après elle, sinon, je sais pas comment j’aurais fait pour m’y retrouver. En gros, j’en en ai eu pour + de 4 heures (le temps d’y aller en bateau et de faire un semblant de queue) … pour 5 minutes de rendez vous. Il paraît que c’est la norme…Mais bon, c’est fait ! Et Simon a été hyper courageux.
Adrien, lui, a chopé de la fièvre. Il est monté à 40,4°C et ça a duré 5 jours… Enfin bref, je crois que tout le monde était crevé et avait vraiment besoin de se reposer…
On en a aussi profité pour plonger un peu… et surtout, on est parti bivouaquer avec 2 couples de copains au motu pour 3 jours-2 nuits…
C’était trop bien ! On était à 45 minutes d’Avatoru sur un tout petit motu, super bien équipé ! Y’avait même des matelas pour dormir dessus, une gazinière avec un four et un très grand faré pour se protéger de la pluie. Le grand luxe, quoi !
Entre baignade, snorkeling, balade, jeux de société et cuisine, les 3 jours sont bien vite passés !
Maintenant qu’on y a pris goût, on va continuer à aller explorer Rangiroa, petit motu par petit motu …
Bon, demain, on reprend l’école. Et dans 5 semaines, Elise, Stéphane et les enfants nous rejoignent. Au programme : 4 jours sur Tahiti, 5 jours sur Bora Bora et 7 jours sur Rangi… De quoi bien profiter d’eux…
D’énormes bisous à tous
Pas encore de commentaire... Exprimez vous !