Coucou à tous, en ce début de rentrée.
Bon, c’est plus vraiment la peine de vous raconter nos vacances à Tahiti, c’est trop loin, mais c’était vraiment top ! On en a profité à fond, on a beaucoup marché, on a été au cinéma, on a été voir les copains, on a fait des tas de petites courses, on a été à tous nos RDV de l’année chez les toubibs… et puis, ensuite, on est parti 5 jours dans une adorable petite pension à Moorea (et on a vu les baleines depuis le ferry). Ces quelques photos vous résumeront bien ces vacances.
Et après… il a bien fallu rentrer à Rangiroa. Bon, depuis, avec la rentrée qui a eu lieu le 10, je bosse, je bosse, j’arrête pas ! Les enfants ont bien repris l’école aussi … mais c’est sans compter sans l’ami Covid qui s’est ré-invité en polynésie. Pour la petite histoire, le 31 juillet, un resto sur Papeete, le piment vert, a organisé des minis « fête de bayonne », où une bonne centaine de popa’as se sont déchaînés toute la nuit. Et bim, début d’un cluster. Résultat : le 2 août, on avait encore 0 cas et à l’heure d’aujourd’hui, on en est à 511. C’est la panique chez les polynésiens ! Et la suspicion vis à vis des métros !
A Rangi, un des profs qui est arrivé depuis la France a été testé
positif à la covid (autant vous dire que le maire l’a fait évasaner
direct!). Du coup, tous les collègues avec qui il avait pris l’avion ont
été mis en quatorzaine… on a démarré le jour de la rentrée avec 13
profs absents (sur 36) , le masque est devenu obligatoire, les gamins
ont la trouille… mais ils n’ont pas l’obligation de porter le masque en
récré, donc… ça sert à rien !
Bref, c’est un peu le bordel ! D’autant
qu’on est rentré en phase 3 il y a 3 jours et qu’une partie des écoles
de Tahiti sont fermées pour cause de covid.
Voilà pour le côté négatif. Le positif, c’est que dans 2 semaines, c’est déjà les vacances pour nous. Comme Mireille, la maman de Xavier vient passer un mois à la maison (on a bien cru qu’elle pourrait pas venir, mais finalement, ça devrait le faire), on part passer 4 jours en amoureux avec Xav à Papeete. Et puis, on va l’emmener partout en excursion sur Rangiroa.
Le week-end prochain, j’avais prévu de fêter mes 40 ans avec une copine qui s’appelle Cizi. On devait emmener une grosse cinquantaine de copains sur un motu pour déguster un four tahitien, mais ça a été annulé. On a plus le droit de se réunir à plus de 10 personnes.
Bon, ça n’est que partie remise….
Voilà, sinon, tout le monde se porte bien. Jules continue à dessiner et à jouer de la gratte toute la journée, Simon est toujours aussi plein d’énergie et Adrien vit son p’tit bonhomme de chemin sans que rien ne puisse venir le perturber. Xav a repris le chemin de la maison, avec son lot de bricolages en tout genre, les courses, le ménage… mais aussi le va’a, le vélo et la pétanque avec les potes.
Sinon, on devait partir en Nouvelle Zélande en octobre. On avait déjà tout réservé, même le camping car… mais la Nouvelle Zélande ne rouvre toujours pas ses frontières (ce qui ne les empêche pas d’avoir leurs tout premiers cas ces derniers jours. Une histoire de contamination via des emballages cartons sur un bateau!). Du coup,nos billets sont reportés à… on ne sait pas quand !
Va falloir qu’on se trouve un plan B.
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter à tous une bonne rentrée (demain pour les copains profs, après demain pour toute votre marmaille). Que la force soit avec vous ! Des tas de gros bisous (à travers le masque!)
2 Commentaires
Coucou la troupe de Rangi, merci pour toutes ces nouvelles et les superbes photos !
Chez nous à l’ime, dure dure la distanciation physique, surtout à la cantine !
Joyeux anniversaire, une nouvelle décennie est devant toi, gros bisous à vous 5 😉
Marcelle
Coucou.
Bon anniversaire Anne 🙂
*teuflomima*