Skip to content

On est parti passer 4 jours à Tikehau…

Hello boys and girls !

Après une période de 6 semaines à l’école, agrémentés de cas de covid à fond (ça y est, la Polynésie s’est faite rattraper) et une semaine de vacances….

Xav continue à graver ses nacres, et comme il y a quelques bateaux de croisière qui reviennent, il vend un peu. Pour le moment, il se spécialise dans la marqueterie en nacre et le rendu est carrément top ! (Xav, je te laisse mettre 2-3 photos… allez, quoi!)

Jules a passé son 1er brevet blanc, ce qui lui a mis un petit coup de pied au derrière… Pourvu que ça dure ! J’ai enfin trouvé une solution pour sa LV2 en seconde. Finalement, il fera espagnol par correspondance avec le CNED au Lycée Felix Mayer (comment n’y avais-je pas pensé pus tôt?)

Simon fait sa p’tite vie, avec tous ses potes (et elles sont nombreuses, les soirées pyjama à la maison). Quant à Adrien, gros épisode drama de la période, il s’est fichu une arête dans la gorge et a décidé de s’arrêter de manger, pour la peine. Au bout de 10 jours, on a vraiment fini par s’inquiéter et devant sa perte de poids, la taote (=toubib) aussi…. Du coup, je me suis retrouvée en Evasan (=évacuation sanitaire) à Tahiti avec lui un vendredi soir aux urgences…Après une fibroscopie nasale (et à sec, s’il vous plaît!) et un scanner, il se trouve que l’arête était déjà sortie. Il ne lui restait plus que des microlésions dans la gorge… Par contre, comme y’avait plus d’avion qui rentrait à Rangiroa avant le mardi, on est resté bloqué 5 jours à Tahiti, et ça, c’est les boules !

Quant à moi, je bosse et nous commençons à préparer notre départ qui approche à grands pas… et il y a 2 tonnes de trucs à faire (entre tout revendre, tout racheter, tout résilier et tout rouvrir en France…. Bref, je m’éclate ! Youhou!)

On est parti passer 4 jours à Tikehau au début de ces vacances. On était 14 au total et on s’est bien marré. On en a surtout profiter pour se faire une plongée avec les raies manta, à l’ancienne ferme perlière… et on en a vu plein ! Dont une monstrueusement grande qui m’est passée à 20cm au dessus de la tête…. Depuis, on est rentré sur Rangi et on en a profité pour se faire 2-3 bringues avec les potes…. Et retour école/collège !

Sinon, ça y est, j’ai enfin trouvé la maison pour ces vacances… Ca sera dans les Vosges, j’ai rien trouvé de mieux… On l’a réservé du vendredi 15 au vendredi 29 juillet.
On fera en sorte que tous ceux qui le veulent puissent venir… et pour les autres, ben, on se retrouvera dans notre maison au mois d’août.

Voilà, à tout vite, les amis. On se voit bientôt et ça, c’est cool !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print

1 Commentaire

  1. Vous nous manquez les amis…
    On se voit bientôt, mais faites le plein de soleil et de monoï d’ici là!..ici fait Pô chaud, mais on a du saucisson (bon ça s’étale moins bien que le monoï mais ça se mâche mieux !
    Bisous


Ajouter un commentaire.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *