Ouah … ça fait 1 mois que j’ai pas écrit…. j’ai presque honte !
Bon, par où commencer ?
Il fait chaud, ici, vraiment très chaud…. j’en ai ras le bol de transpirer à grosses gouttes toute la journée. On fait tourner la clim la nuit, parce que sinon, impossible de dormir (du coup, ça nous coûte une fortune en électricité) et on sue le reste du temps… Nous sommes donc en été ici et à part 4 ou 5 jours, on n’a pas encore vraiment vu la saison des pluies sur Rangiroa. Par contre, les moustiques sont bien là depuis une semaine… et ils piquent sévère ! Ça tombe bien, la dengue n°2 est arrivée en Polynésie….
Sinon, mes parents sont venus passer 10 jours avec nous et ça, c’était super. Même si j’appréhendais pas mal leur venue (suite à nos dernières engueulades en août), ça s’est vraiment super bien passé et ça, c’est très chouette pour notre moral à tous….
Par contre, les pauvres ont débarqué sur les seuls jours de pluie que nous avons eu à Rangi ces 6 derniers mois !
Du coup, le 1er samedi des vacances, j’ai été les chercher à l’aéroport et après une petite balade en bord d’océan, nous avons tous filé (entassé à 7 dans la dacia duster 5 places, c’est ça la polynésie !) au spectacle de danse de Simon. Il avait un magnifique costume et a trop bien dansé (je suis fière !). Par contre, on n’a jamais réussi à manger là bas (les frites ne cuisaient pas à cause des bourrasques de vent ). Du coup, on est rentré et on a mangé un peu en catastrophe des restes à la maison. Promis, c’est la dernière fois qu’on réserve un repas au club de danse !
On a profité du dimanche pour aller faire un peu de vélo et aller à la passe aux dauphins et heureusement, et malgré la pluie, ils étaient là. C’est toujours magique !
Le lundi, nous avons été visiter la ferme perlière, où un nouveau guide a passé 1 heure à nous expliquer pourquoi les perles de Rangiroa étaient vraiment… très chères ! Et on a aussi (et enfin !) été visiter la cave de Rangiroa (qui nous ont servi 4 verres de vin et 3 de rhum…. Je vous laisse imaginer dans quel état on est ressorti.)
Le mardi, on a été se balader à Tiputa et le mercredi, nous avons été faire une excursion au Lagon bleu. Evidemment, son bateau est tombé en panne et on est resté coincé 2 heures supplémentaires sur un motu, à attendre que quelqu’un revienne nous chercher. Mais tout s’est bien terminé et on a pu partir le jeudi matin à Mataiva en avion.
Alors, pour info, Mataiva est un atoll situé à une quarantaine de kilomètres de Rangiroa. C’est beaucoup plus petit que Rangi (ben oui, là, on peut voir tout le lagon et en faire le tour en voiture), beaucoup plus cosy et … beaucoup plus isolé (y’a encore moins dans les magasins que chez nous!)
On avait réservé 2 bungalows dans une des 2 pensions de l’île qui proposent un service tout compris (hébergement, repas et excursions).
Alors, malheureusement pour mon pauvre père (et comme y’a encore moins de trucs à voir qu’à Rangi), les gens de la pension n’ont fait que nous emmener dans des endroits sublimes… pour se baigner (chose que mon père déteste….) On a été aussi voir l’île aux oiseaux, le nombril de Mataiva… et on a pris de sacrés couleurs, parce que là, le soleil était au rendez vous !
Ça aurait été parfait, si les gens de la pension nous avaient un peu plus parlé… c’est pas faute de leur avoir demandé des infos, de leur avoir demandé de nous parler de leur île, etc. rien n’y a fait. Alors, on s’est débrouillé tout seul, mais c’était quand même frustrant.
Volià, mes parents sont repartis lundi midi pour Huahiné…. Sniffff…. Et nous avons tous repris le chemin de nos activités diverses.
Bon, je crois qu’il n’y aura pas d’ouverture de poste l’année prochaine pour moi… je n’ai aucune idée à quelle sauce je vais me faire manger. On aura confirmation de tout ça fin mars.
Sinon, hier après midi, on a passé l’après midi sur la plage du Kia Ora (côté océan, parce que côté lagon, c’était plein de méduses et d’une énorme murène), cet après midi, on replonge avec Xav pour la 1ère fois depuis qu’on a eu notre niveau 1 et Simon doit danser à 17h à l’inuaguration de la grande compétition de surf qui aura lieu toute la semaine à Rangi.
Voilà de quoi nous occuper, d’autant plus qu’il faut encore que je fabrique une couronne de fleurs de ti-paniers pour Simon pour son costume de ce soir. Bref, pour le moment, on est bien occupé !
On vous fait à tous des gros bisous …. Nana !
Pas encore de commentaire... Exprimez vous !