Skip to content

J’ai enfin pu retrouver toute la famille…

Ouais, bon, ça va… là, ça fait vraiment une éternité que j’avais rien écrit….Et pour cause !


Je reprends depuis le début…. Finalement, on a pu accueillir les copains de Tahiti pendant les vacances de février, leur faire visiter Rangi à fond et profiter d’eux au maximum… Ce fût une semaine de folie, mais qu’est ce que ça nous a fait du bien….

Et puis, le dernier samedi des vacances, ma mère m’a appelé pour me dire que mon père avait un cancer incurable et qu’il fallait que je saute dans le 1er avion pour venir le voir. J’ai décollé le dimanche soir, suis arrivée à Metz le mardi après midi, mais entre temps, mon père était décédé….
J’ai eu l’occasion de croiser beaucoup d’entre vous pendant mon séjour en France et je ne peux que vous en remercier tous… votre présence et votre soutien à tous ont été des aides précieuses dans ce long chemin du deuil, qui n’est pas encore terminé, ni pour moi, ni pour ma maman, ni pour mes frères et sœurs.
Il a fallu quitter tous mes hommes pour 5 longues semaines d’absence, qui furent compliqué à gérer pour tout le monde, que ce soit mon homme qui a assuré comme une bête ou pour mes enfants que l’absence de leur mère a cruellement éprouvé, en particulier Adrien.
Le retour en Polynésie a été bien compliqué, puisque malgré le fait que je sois vacciné, il m’a fallu passer 10 jours en quatorzaine, toujours loin de mes hommes et j’avoue que ces 10 jours seule face à moi même et au décès de mon père ont été compliqués à gérer… mais qu’importe, c’est du passé !
J’ai enfin pu retrouver toute la famille il y a 3 semaines sur Tahiti pour le début des vacances d’avril… et les retrouvailles ont été savoureuses….



On a passé une semaine sur Tahiti, en inscrivant Jules et Adrien au centre aéré et Simon au stage de surf, se retrouver tranquillement avec mon homme… et puis partir passer une semaine en famille sur Raiatea, l’île sacrée. On en a profité à fond, fait 2 tonnes de balade en montagne, on a été visiter des marae, on a fait de la plongée, on a remonté une rivière en kayak… Bref, ce fut de superbes vacances.

On a repris le chemin de l’école depuis une petite semaine et j’avoue que je suis bien contente d’avoir retrouvé ma petite vie sur Rangiroa, mes élèves, mon boulot, les copains-copines…. l’absence de covid et de masques… bref, la vraie vie, quoi !

Le psychopathe de service a arrêté de me harceler suite à un dernier mail un peu carabiné, j’ai enfin eu droit à ma prime REP+, ils vont même recommencer à me payer les allocations familiales qu’ils m’avaient sucrées il y a 6 mois pour des raisons obscures…. Bref, retour à la normale.

Rangiroa est toujours aussi magique… seule ombre au tableau, on s’est encore fait visiter la nuit dernière et Simon s’est fait braquer sa tablette et son casque bluetooth. Là, on commence à en avoir vraiment ras le bol… et on ne sait plus trop quoi faire, à part se barricader dans la maison la nuit, installer des caméras de sécurité, les attendre avec un bâton… non, je rigole, mais c’est quand même particulièrement insécurisant !

La semaine prochaine, on devrait aller passer le week-end sur un motu pour un anniversaire, la semaine d’après, mon mec m’emmène passer un week-end en amoureux dans une petite pension qu’il a découvert pendant que j’étais en France… bref, ça s’annonce pas mal…

Et vous tous, vous en êtes où, avec ces histoires de covid, de variants, de confinement, de vaccin ? N’hésitez pas à venir nous donner de vos nouvelles, on les attend toujours avec impatience !

Enormes bisous de polynésie. Vous nous manquez, les amis…

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print

2 Commentaires

  1. Coucou les amis.

    Effectivement ces derniers mois ont du bien te secouer et comme tu dis cela met du temps à s’apaiser.
    On a failli se voir lorsque nous étions avec Mathieu, Violaine, Dams et Aurélia mais tu devais te faire vacciner je crois.
    De notre côté, nous allons bien et avons réservé nos vacances d’été en France. Nous verrons bien si elles se réalisent ou si nous devrons de nouveau rester à la maison.
    En tout cas c’est vraiment super comme vous profitez bien du merveilleux endroit où vous êtes, ça me donne le tournis à chaque fois toutes vos excursions.

    Des bises de *teuflomima*

  2. La saison des barbecues arrive et la terrasse des Muller est silencieuse! alors je me suis souvenue de vous et je vous ai rendu visite sur l’écran. Ici c’est jardinage à fond pour les hommes mais Nous n’avons pas profité des savoureuses premières salades: dès le 5 Mai nous sommes partis en Ardèche , histoire d’échapper à l’infecte météo mosellane. Nous avons même poussé notre escapade jusque dans le Var pour y retrouver Jacky(le papa d’Aurélia). Là 26° et repas en terrasse! Comme les terrasses des restos étaient confinées jusquau 13 mai on en a profité pour visiter la baie de Saint Trop ( quelques yachts mais pas de bling bling et peu de touristes) une vraie cure de lumière et soleil; puis retour en Ardèche pour…rafraichir notre » jardin des senteurs » et retour rn Lorraine où le temps se met au beau. Notre Mériva en a profité pour rendre l’âme et vendredi nous accueillons une Suzuki( NON PAS UNE OPEL!) Vitara(un rectangle un peu lourd) qui devrait nous mener dans la baie d’Audierne en Juillet. Nous y allons avec Julie et les filles; Yann et sa copine nous rejoignent et nous rencontrerons Aurélia , Damien et leurs garçons! voilà, portez vous bien ; revenez nous bientôt. bisous à tous LIlik


Ajouter un commentaire.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *