Skip to content

On a enfin été voir les vignes de Rangiroa…

Dernier jour des vacances…. Mais on en profite encore à fond. Aujourd’hui, on va pique niquer à Tiputa (de l’autre côté de la passe) avec Anne Laure, une copine et ses 2 enfants Arthur et Lola (et sans son mari qui est gendarme et qui travaille, lui !) Et puis, on terminera par notre traditionnelle glace au relais Joséphine (on fait toujours ça le dernier jour des vacances, histoire de se consoler…)

 
 

 

 

Sinon, le lagon vert, c’était top ! C’est sur un autre motu à 5 minutes d’Avatoru, mais on se serait cru à l’autre bout du monde. Pas de voiture, pas de bruit et un décor digne du lagon bleu….
On en a bien profité : baignade, kayak, jeux de société, lecture, farniente…. Le tout sans internet, ce qui nous a fait du bien ( enfin, surtout aux enfants ! ) Et puis, on a été pas mal se balader. On a vu 2 vieux bateaux échoués sur le bord de la plage…

…et surtout, on a enfin été voir les vignes de Rangiroa. Tagihia, un de mes élèves qui habite là nous a accompagné et grâce à lui, on a pu rentrer ( parce que sinon, c’est interdit ). Ils venaient à peine de démarrer les vendanges et y’avait des grappes de raisins énormes…. Une fois qu’ils ont tout ramassé, le raisin est pressé à la cave à Avatoru, puis fermenté et quand le vin est prêt, ils l’envoient à Tahiti pour le mettre en bouteille, car ici, y’a pas les machines pour ( et c’est donc pour ça que le vin de Rangiroa coûte plus cher à Rangi qu’à Papeete ! )

Sinon, la bouffe était topissime ! On a rencontré plein de couples très sympas ( Xav en a profité pour leur refiler notre contact pour des futurs échanges de maison ) et on s’est fait dévoré par les nonos ( ça fait juste 3 jours qu’on se gratte comme des malades. )
Bref, un week-end à refaire absolument ! Et puis, j’ai trouvé d’autres contacts de gens qui louent des petits faré sur des motu pas très loin… de quoi occuper nos futurs vacances quand on pourra pas partir en avion !

Sinon, j’ai chopé une saleté de féfé ( c’est un gros bouton plein de pue qui suinte et qui fait un gros trou… dégueulasse ! ) Du coup, je suis sous antibiotique pour 7 jours ( ils rigolent pas les toubibs, avec les plaies tropicales ! )

Voilà pour les dernières nouvelles… On vous embrasse tous !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print

Pas encore de commentaire... Exprimez vous !


Ajouter un commentaire.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *