Skip to content

On se balade au milieu des vaches…

Hello guys !

Comme d’hab, nous revoilà en vacances. Ce coup-ci, je vous écrit de la presqu’île de Tahiti, à savoir la ville de Taravao. Pour ceux qui ont déjà vu des photos sur Instagram, ça ressemble fort à la Normandie (les montagnes en +, j’ai bien compris, Laet!). Du coup, on se balade au milieu des vaches, de verdure luxuriante, de fleurs magnifiques et sublimes… C’est aussi le grenier de la Polynésie, puisque c’est là qu’est cultivé presque tout… mais en contre partie, il pleut… presque tout le temps !
Bref, on se baisse pour cueillir des fruits de la passion, y’a une fromagerie pas loin ! C’est un peu le bonheur…

 

Balade sur le plateau de Taravao…
Promenade autour du Marae de Paea…

Quelques photos de notre bref escapade à Teahupo’o. La pluie a eu raison de nous !

Bon, les 5 dernières semaines de cours ont été bien pénibles. On a fonctionné avec la moitié des effectifs pendant toute la période, le collège a été fermé 1 semaine pour 1 cas de covid, l’école élémentaire a été ensuite fermée 1 semaine et demi pour 2 cas de covid…. Bref, Xav, qui a commencé son CAP gravure sur nacre début novembre, a très peu pu y aller (garde des gosses oblige!) et les gosses ont pratiquement rien foutu à l’école…. Quant à moi, j’ai passé un temps dingue à essayer de convaincre les parents de scolariser leurs enfants, mais c’était peine perdue (peur du covid + maire qui dit aux parents de garder les gosses à la maison = gros n’importe quoi!). J’ai même eu un petit mot d’absence, datant du 13 novembre, m’annonçant qu’un de mes élèves ne reviendrait pas avant le 11 janvier et me souhaitant un joyeux Noël et une bonne année ! Voili, voilou !!! Mais là, on est en vacances, alors, zut ! On verra bien la suite à la rentrée prochaine. Du coup, on en est à + de 16 000 cas de covid sur l’ensemble de la Polynésie et environ 70 cas sur Rangiroa. On a aussi dépassé les 100 décès… mais on arrive enfin en fin de 2ème vague… Keep the faith !
Voilà, on est arrivé à Tahiti il y a une semaine. Et depuis, on marche pas mal avec les enfants (Adrien arrive maintenant à s’enquiller 7-8 km, à toute petite vitesse, mais au moins, on n’est plus obligé de le porter!). On emmène Jules se faire poser son appareil dentaire demain matin, on fignole nos derniers cadeaux de Noël, on passe toutes nos commandes de bouffe pour janvier et février (livraison prévue le 13 janvier, yes !). Simon a attaqué une semaine de cours de surf et visiblement, il est doué ! Bref, on s’occupe en attendant Noël qu’on fêtera cette année avec Anne et John, des copains mosellans installés à Taravao depuis 1 an. Moi qui rêvait d’un plateau de fruits de mer pour le 24 au soir ( en bord de mer, ça me semblait légitime, non!?!), ben y’a que des fruits de mer congelé importé de France ou d’ailleurs. La loose!
Previous
Next

Voilà, on s’envolera le 26 décembre pour aller passer 12 jours sur Bora Bora (le fameux séjour qu’on aurait dû faire en avril dernier avec Elise et Steph et qu’on a dû annuler, cause covid). Je vous ré-écrirai à ce moment là, pour vous raconter.

En attendant, joyeux Noël à tous ! Profitez au maximum de votre famille et des amis (enfin, les quelques uns que vous aurez l’autorisation de voir….).
Nous, on est toujours un peu nostalgique en cette période d’être loin de vous tous…

En gros, vous nous manquez, quoi !

Énormes bisous !!!

(sans masque, avec la nouvelle souche covid anglaise et des tonnes de bave… on est des dingues, on peut tout se permettre… via un site internet !)

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print

3 Commentaires

  1. Coucou.

    Vois semblez épargné par le Covid, c’est bien.
    C’est fou mais Xav sourit « un max » sur les photos 🙂
    Passez de bonnes fêtes vous aussi.
    On vous embrasse
    *teuflomima*

  2. Coucou les minous.

    Ravis d’avoir de vos news. Pendant que vous irez ridé à Bora pensez à nous qui allons nous taper un 3è confinement.
    On vous embrasse.

    Violaine et Mathieu

  3. Coucou la Famille Toucan, je me répète peut-être, mais quel plaisir de te lire, on a l’impression d’être avec vous ! Merciiiii !
    Cette semaine, je suis tombée sur une photo d’une soirée à Sarrebruck : il y a un an, on buvait le vin chaud ensemble et on se bisait, quel beau souvenir ❤️❤️❤️ !
    Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année, malgré les circonstances !
    Je vous embrasse bien fort ! 💋💋💋💋💋
    Marcelle


Ajouter un commentaire.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *