Tahiti avec les Busetto…
Alors, on s’est envolé pour Papeete le samedi 20 juillet pour tous aller squatter dans la maison de Nelly à Pirae. La maison est très chouette et finalement, on ne s’y est pas du tout senti à l’étroit…
Le samedi soir, direction la foire de Tahiti. A vous, ça vous semble pas extraordinaire, mais pour nos gosses, ce fut un grand moment de bonheur, de retrouver un peu de lumière, de musique et quelques manèges….
On a fait plein de trucs à Tahiti. On a notamment été visiter le marché, le trou du souffleur, les 3 cascades…. Et puis, on s’est fait une bouffe aux roulottes, on a été au parc … les mecs en ont aussi profité pour s’essayer (se ré-essayer au body board) avec Mathieu.
On a fêté les 2 ans de Gaëtan et les 4 ans d’Adrien tous ensemble. Quel bonheur de les voir souffler leurs bougies….
Et on a été aussi passer une journée mémorable à Moorea. Du coup, on a dû prendre le ferry hyper tôt en chargeant les voitures dans le bateau et ensuite, on a passé la matinée sur un petit bateau, où on a pu admirer les raies armées (j’ai même touché une raie enceinte, et ça , c’est trop la classe!), les requins et les tikis sous marins. On a pique niqué sous des grands banians (énormissime!!!) et on a fini par la visite de l’usine Rotui.
Comme toutes les bonnes choses ont une fin, il a bien fallu ramener les Busetto à l’avion…. Jules et moi, on a versé notre petite larme…. Salut les Busetto… Merci pour tous ces moments magiques…
La visite des Paulin…
On a certes dit aurevoir au Busetto, mais on a aussi profité de notre passage à l’aéroport pour récupérer Benoît, Lorène et leurs 2 filles : Sélène et Anaïs…. Pas trop de jetlag pour eux (vu qu’ils avaient déjà fait une escale de 3 jours à San Fransisco), alors, on les a directement emmené au marché (histoire de les mettre dans le bain direct…)
Bon, on a un peu refait les mêmes choses qu’avec Mat et Vio (trou du souffleur, 3 cascades…), mais en plus, on a pris une journée pour longer la côte ouest jusqu’après Papara. On a vu le jardin botanique, les jardins d’eaux (superbe en cette saison), les grottes….
Et on s’est envolé le dimanche pour rejoindre Rangiroa. Bon, les employés d’Air Tahiti en ont profité pour nous démolir un bodyboard et 3 toiles de Damien Clavé (c’est un super illustrateur qui réalise des affiches d’endroits mythiques des îles). On est un peu dég, mais Xav a réussi à bricoler les toiles et on voit (presque!) plus rien.
Je crois que les Paulin en ont bien profité (et nous aussi!). Baignade au lagon (avec initiation au paddle, au va’a pour Benoît et Lorène), journée au lagon vert, excursion à l’île aux récifs, journée pique nique à Tiputa, débourrage et rapage de cocos, spectacle de danse au Kia Ora, visite de la cave, de la ferme perlière…. Et surtout un baptême de plongée pour nos 2 amoureux….. (Et ils ont été courageux, surtout Lorène qui a un peu peur des requins, mais qui a su surmonter sa peur pour faire cette première descente dans les fonds marins de Rangi)
Leur séjour fut bref, mais intense. Ce fut les vacances des 1ères fois, comme a dit Benoît…
En plus, nos gamins ont bien profité d’Anaïs et Sélène… et encore une fois, ce fut l’heure des aurevoirs…. Snif….
Derniers jours de vacances…
Voilà, il nous restait une grosse semaine de vacances. Au début, ce fut un peu compliqué de se retrouver tout seuls, après un mois de copains, de déconne, d’excursions en tout genre, d’apéro et digo… mais finalement, ça a été. On a retrouvé notre petit rythme.
Pour ma part, il a bien fallu que je me remette à bosser sérieusement en prévision de la rentrée, mais ce ne fut pas aussi difficile que ce que je pensais.
Les gosses se sont retrouvés tout seuls d’un coup, mais on a beaucoup joué avec eux, notamment aux jeux de société… alors, finalement, ce fut une chouette semaine.
On en a profité pour commencer à accueillir les nouveaux arrivants (notamment Jérémy et Ludivine, un couple de basque avec qui on est presque voisins et leurs 2 enfants : Eneko 4 ans et Charlie 7 mois), à retrouver les collègues rentrés de vacances… et puis, c’était aussi l’anniversaire de Jules.
Et oui, mon grand machin a déjà 12 ans (le choc ! Son père a passé sa journée de hier à le toucher, histoire de s’assurer que c’était bien vrai et surtout pour l’enquiquiner….). On a fêté ça hier soir avec Anne Laure et Renaud (nos potes de la gendarmerie), qui ont un gamin qui s’appelle Arthur (c’est le meilleur pote de Jules)… et qui a 12 ans le 11 août , soit aujourd’hui….
On a aussi fait une dernière visite au lagon vert, histoire de faire découvrir ça à Ludivine et Jérémy. Et puis, ce fut l’occasion de rencontrer Rémi et sa famille (il est prof de français et arrive directement de Guyane) et surtout, de retrouver Gwen, ma copine du CETAD….
Bref, voilà, les vacances sont finies. Moi, je reprends demain avec une journée de pré-rentrée. Jules reprend mardi et les 2 petits mercredi matin…
Quant à Xav, on n’a toujours aucune nouvelle de sa demande de poste de prof d’EPS…. Il va falloir encore attendre quelques jours….
Allez, on va aller manger une glace chez Joséphine, histoire de se remonter le moral….
Pas encore de commentaire... Exprimez vous !