Skip to content

Retour à la vie normale…

Ia orana tout le monde !

Ça y est, on est définitivement de retour à la vie normale. Tout a repris normalement.
Au niveau de l’école, c’est horaires normaux pour tout le monde, et ça, je peux vous garantir que ça fait beaucoup de bien à Xavier, qui a enfin retrouvé son rythme de croisière. Il peut refaire son sport, continuer à bricoler des tonnes de trucs dans la maison, s’ocuper correctement de l’approvisionnement et de tous les soucis d’intendance laissés en friche avec le confinement…
Bref, ça va vraiment mieux !

Quant à moi, ça fait déjà 4 semaines que l’école a repris sur des horaires normaux et avec obligation de scolarisation. Du coup, j’ai fini par récupérer 7 élèves d’ULIS sur les 8, ce qui est déjà pas si mal. Du coup, on bosse, on bosse, mais c’est compliqué de motiver les élèves mi juin…. d’autant plus que nous avons eu des directives pour les faire travailler jusqu’au bout du bout, soit jusqu’au 26 juin pour les collègiens et au 3 juillet pour les primaires. J’avoue, j’en ai plein le …. 13 semaines de boulot consécutives (entre la continuité pédagogique, les ordres et les contres ordres, aller chercher les élèves directement à la maison pour les faire venir……), ça commence à se faire sentir. Vivement le 3 juillet, qu’on en finisse de cette année pourrie et qu’on puisse recommencer une nouvelle année sur de bonnes bases !

Comme l’année dernière, l’année se termine par des départs de copains (faut qu’on aille dire salut à Anne Laure et Arthur, qui repartent définitivement en France d’ici une petire heure…. Ça crève le coeur de Jules, de voir son pote s’en aller, mais c’est la vie!), des fêtes de départ, des bilans à rendre, des élèves qui partent (Tapoa a été accepté au RSMA , le service militaire aménagé et est venu me dire au revoir ce matin…..). Bref, c’est toujours un étrange moment de l’année, où on ne sait pas si on doit être heureux, nostalgique…..

 
 

 

 

Le platier, vue sur l'océan.

Du coup, on s’est préparé de supers vacances en Polynésie, histoire de vraiment décompresser, de se consoler du fait qu’Albin et Charlotte ne viendront pas cette année et de remettre un peu de pognon dans l’économie.
Du 12 au 18 juillet, on se fait une put… de croisière en catamaran, au départ de Raiatea, avec Yann, Cassandre et leurs 2 enfants (c’est 2 copains : bretons et profs d’EPS, vl’à le mélange!), ensuite, on est 12 jours dans une baraque de compétition sur Tahiti et on finit par 5 jours en pension sur Moorea….

Mais on vous racontera tout ça, promis !

Notre "cata"... Moi je vais dormir au fond à gauche 🙂

En attendant, faut que j’aille vite rappeler mon proprio, il pleut au taquet depuis quelques heures (c’est la saison des pluies, le mois de juin, sur Rangi) et on a plein d’eau qui coule le long des murs dans notre chambre. La classe !

D’énormes baisers à vous tous !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print

3 Commentaires

  1. Contente de votre projet de vacances 😚
    Profitez un max!
    Bises à vous 💋

  2. Coucou.

    Nous reprenons aussi le chemin de la normalité.
    Et bientôt les vacances aussi.
    Content d’avoir de vos nouvelles et profitez bien alors.
    Des bisous
    *teuflomima*

  3. Ayé, c’est les vacances ! Profitez et reposez-vous bien ! On vous bisoute d’amour tous les 5 !


Ajouter un commentaire.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *