Skip to content

The Love Boat !

Et nous revoilà…. Il s’en est passé des choses depuis la dernière fois.

Déjà, l’année s’est terminée et c’est vraiment une bonne chose… Les 3 gamins s’en sont sortie haut la main et ils pourront reprendre une nouvelle année sans avoir à rougir !Quant à moi, j’ai tenu jusqu’au bout du bout avec les élèves que j’avais et qui venaient…

Et nous voilà enfin en vacances …

Il y a eu les élections municipales… une vaste fumisterie, où l’ancien maire a été réélu pour la 5ème fois, et où rien ne va changer sur Rangi, mais ça, c’est comme d’hab. Les déchets continueront à être jetés dans la lagune ou le lagon, il y aura toujours 200 employés municipaux payés à rien fouttre (alors que des choses à faire, il y en a par dizaines), et on continuera à être dirigé par quelqu’un pas foutu d’aligner 3 mots pour faire une phrase correcte. Bref, la classe, quoi !

En tout cas, après avoir passé une semaine à nettoyer la maison (elle en avait bien besoin!), à se faire des petites bouffes sympas entre copains et une plongée magnifique (on a fait une dérivante dans la passe où on a pu admirer des centaines de requins), on a enfin embarqué pour notre croisière en catamaran.

 
 

 

 

On est arrivé à Papeete sans encombre, on s’est rué sur le Carrefour (comme d’hab, mais là, ça faisait 6 mois qu’on avait pas vu une grande surface, alors, je vous raconte même pas les cris d’ébahissement de nos enfants devant le rayon yaourt!) , mais quand on a voulu embarquer le lendemain pour Raiatea….à 9 personnes ( 4 adultes et 5 enfants), là, le logiciel ne nous avait pas enregistré (alors qu’on avait payé les billets et qu’on les avait dans nos petites mains). Du coup, l’avion était complet… et a décollé sans nous !

Je vous passe les détails, mais Xavier et Cassandre ont réussi le tour de force de convaincre Air Tahiti Nui de détourner un avion à moitié vide pour venir nous prendre sur Papeete et nous déposer à Raiatea 5 heures plus tard…. Bref, on est arrivé dans la journée du dimanche, mais trop tard pour pouvoir faire les courses et embarquer (Air Tahiti Nui va casquer pour nous dédommager, mouarf mouarf!)….

Et finalement, départ le lundi pour Huahine…. (bon, on a presque tous eu le mal de mer sur le bateau…. 4H à dégueuler, c’était sympa… on s’y attendait vraiment pas, en plus…..)
En tout cas, Huahine est sublimissime…. c’est beau, sauvage, montagneux, calme….. on a fait le tour de l’île dans un petit truck, sous les hurlements des gosses : une vache, un cochon, des arbres ! ….dévalisé la distillerie, pu admirer le lagon superbe et j’en passe !

 
 

 

 

On a aussi été sur l’île de Taa’a (sans le mal de mer ce coup là) visiter une vanilleraie et faire du snorkeling (et on a pu voir des poissons clowns cachés dans des anémones), et puis, on est retourné sur Raiatea, où Xav et Yann se sont tapés près de 8h de rando dans la montagne, pour aller voir les 10 derniers exemplaires d’une fleur de Tiare endémique. Bref, on en a profité à fond.

Et puis, la vie sur un catamaran, c’est quelque chose…. c’est tout petit, chaque espace est optimisé, les gosses ont pas le droit de courir ni de sauter… bref, ce fut du sport autant que ce fut agréable.

Et puis, bilan du séjour, on est toujours copains avec Yann et Cassandre, malgré 7 jours en compagnie de nos gosses respectifs….

 
 

 

 

Voilà, là, on est arrivé hier sur Papeete. On a échangé notre maison contre une grosse baraque avec piscine sur les hauteurs de Pirae. Aujourd’hui, on a passé la journée au parc Paofai (avec des vrais toboggans et des structures où les mômes ont pu grimper…. Des lustres qu’ils avaient pas vu ça!).

Ca nous a fait notre journée ! Y’a pas de petits plaisirs …

Allez, je vous raconterai la suite de nos vacances sur Papeete et Moorea prochainement.
Des tonnes de bisous à vous tous !


PS : un petit message pour nous raconter vos vacances serait le bienvenu…..

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print

1 Commentaire

  1. Cool ces nouvelles ! Et respect pour le treck de Xav et Yann, les fleurs devaient être une belle récompense !
    Bises à vous 5
    Julie


Ajouter un commentaire.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *