Skip to content

Vivement la semaine prochaine, qu’on soit en vacances…

Coucou les amis et la famille….

Par où commencer ? Il s’en est passé des choses ces dernières semaines, et pas forcément des plus gaies… mais on va vous les raconter aussi, parce que c’est ainsi.

Déjà, on s’est bien pris la tête avec les gens avec qui on avait échangé la maison sur Bora Bora. 11 jours après notre retour, le type nous envoie une photo d’une rayure sur son pare choc (4 à 5 cm), nous dit que c’est nous qui l’avons faite et exige un remboursement de 24 000 F ou une déclaration à notre responsabilité civile…. Euh, le problème, c’est qu’on n’a jamais eu d’accident avec sa fichue bagnole… et que 11 jours après, comment dire, ça serait pas genre sa femme qui l’aurait rayé, son pare choc… Bref, on l’a gentiment envoyé se faire cuire un œuf… et le gars nous annonce qu’il va nous fiche au tribunal. Bon, son argumentation tiendra pas un cachou, mais on a quand même autre chose à faire qu’à se laisser enquiquiner par un psychopathe, qui veut absolument nous saigner !

Moralité, ne jamais faire confiance à un pasteur (retraité de la gendarmerie!), dont la femme finit ses messages par « blessings » (dommage qu’on ait appris tout ça après l’échange de maison, sinon, on se serait bien abstenu…)

Sinon, on s’est encore fait visiter vendredi durant la nuit. Ils ont pas piqué grand-chose et ne sont pas rentrés dans la maison, mais c’est jamais bien rassurant de savoir qu’on a des gamins qui se baladent dans notre jardin en pleine nuit !

Au collège, c’est à nouveau « baston land », les mômes sont particulièrement excités depuis quelques semaines et les vidéos des bagarres au centre de Papeete qui tournent sur Facebook semblent les avoir bien inspirés. Bref, on passe notre vie à tenter de les empêcher de se démolir à coup de poings et à essayer de les rentrer en cours et de les calmer.

Ce qui est assez compliqué et éreintant !

Vivement la semaine prochaine, qu’on soit en vacances… et en espérant que ça aide à apaiser un peu la situation….

Dans la série des trucs relous, depuis septembre 2020, je ne touche plus ma prime REP+… les femmes de ménage y ont droit, mais un crétin au ministère a décidé que pas moi, pour une obscure raison qui reste mystérieuse… même pour le crétin en question. Me voilà partie pour des mois de procédures… Par contre, quand ça va enfin tomber, on va bien faire la fête….et boire à la santé du crétin !

Je parle, je parle, mais en fait, tout ça, c’est pour ne pas aborder le sujet qui nous attriste tant depuis quelques semaines… Serge, notre pote, notre ami, le papa de mon fillot est décédé il y a 3 semaines, des suites de son cancer … à 42 ans…. On le savait, mais ça a été un choc, malgré tout… On a suivi de très loin (au sens littéral du terme) tous les hommages rendus par les amis et sa famille… et du coup, on s’est jamais senti aussi loin de vous tous…
Notre tristesse est sans fin, comme la vôtre, pour ceux qui le connaissait et l’aimait comme nous…..

Rassurez vous, on va bien malgré tout, même si les temps sont un peu durs en ce moment. On continue à faire des tas de trucs : week-end au motu, plongées…. Et à profiter tout de même de la Polynésie, même si cette dernière a refermé ses frontières il y a quelques jours, dans la crainte du variant anglais… Pauvres polynésiens ! Le tourisme s’étant arrêté à nouveau, les temps sont durs pour tout le monde et en particulier pour tous les professionnels du tourisme (c’est à dire 50 % des habitants de Rangi)

En parlant du variant anglais, vous avez été nombreux à vous en inquiéter et à nous souhaiter qu’il n’arrive pas jusqu’à Rangi… Et bien, c’est raté ! Un bon copain à nous est revenu de France lundi… et est atteint du covid variant english ! Heureusement pour lui, il est asymptomatique. Par contre, on a eu le résultat de son test… ses enfants sont à l’école avec les nôtres…
Bref, du coup, on l’a peut être chopé… ou pas ! On sait pas encore !
Ca va peut être sérieusement compromettre notre future semaine de vacances (on doit accueillir 2 couples de copains, avec leurs mômes et donc se retrouver à 12 à la maison, histoire de leur faire profiter des charmes de Rangi!)
Pour le moment, on est dans l’attente. On en sait pas encore si la veille sanitaire va nous demander de nous mettre en septaine, si on va devoir se faire tester, voire se confiner pendant les 14 prochains jours….
Wait and see !

Bref, je m’arrête là. Je vous promet de vous donner des news rapidement et de vous écrire, dès que la situation se sera améliorée pour nous ….

En attendant, on vous roule à tous de grosses galoches à l’anglaise, on pense fort à vous et à la situation en France, qui est loin d’être rassurante… et surtout, on envoie toutes nos pensées à tous ceux qui portent le deuil de Serge : Claudia, Achile, Samy, Guillaume, Clément, Astrid… et à toute sa famille et amis.

Ah, j’ai failli oublier (et parce que je suis une vilaine fille….)

Blessings !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print

Pas encore de commentaire... Exprimez vous !


Ajouter un commentaire.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *